Découvrir

le spectacle

La création

Comme chaque année, l’association Revelateur, sous la houlette du Père Jean Marie Luc BRUN (frère de saint Jean),  réunit des jeunes de toute la France pendant un mois pour mettre leurs talents artistiques au service de la foi qui les habite. Ce mois de répétitions intensives en master class donne lieu à une comédie musicale qui est jouée à Compiègne pendant l’été, puis qui part en tournée à Paris pendant l’année. Ces comédies musicales ont pour thème un ou plusieurs personnages marquants de la vie de l’église et du monde.

 

Près de 140 artistes (deux troupes : une en juillet, l’autre en août) et techniciens font partie de la troupe. Encadrés par des professionnels du spectacle, ces jeunes artistes donneront le meilleur d’eux mêmes pour rendre à Sainte Catherine Labouré le plus bel hommage.

Cette comédie musicale rend hommage à Catherine Labouré, une femme libre a illuminé son temps par sa foi, sa liberté et son audace !

 

C’est l’histoire saisissante de profondeur de cette figure historique mise en abime avec une jeune d’aujourd’hui confronté à notre société et à la quête de sa mère. C’est aussi bien sur l’aventure de plus de 140 jeunes artistes passionnés ! L'émotion à fleur de peau, laissez-vous transporter par leurs talents dans cette nouvelle comédie musicale !

Bien au-delà d’une simple biographie, ce spectacle haut en couleur, tantôt intimiste tantôt digne des ambiances des music-halls de Broadway, dévoile la sensibilité et le dynamisme de personnages qui vous étonneront.

Ce

Synopsis du spectacle
A la rue du Bac de Paris, il se raconte de drôles d’histoires : en 1830, Catherine Labouré y reçoit la visite de la Vierge Marie qui lui demande de faire frapper une médaille, incroyable ! Aujourd’hui on y retrouve Debbie, Bob, Malik et puis Zoé qui sont invités par la Covid à gagner le large …

N'hésitez pas à découvrir les photos, musiques et vidéos du spectacle dans la rubrique Multimédia