DÉCOUVRIR LE SPECTACLE

LES DATES
DECEMBRE
à 16h30
 
DECEMBRE
à 20h30
9
DECEMBRE
à 14h30
15
DECEMBRE
à 16h30
15
DECEMBRE
à 20h30
16
DECEMBRE
à 14h30
9
FEVRIER
à 16h30
9
FEVRIER
à 20h30
10
FEVRIER
à 14h30
16
MARS
à 16h30
16
MARS
à 20h30
17
MARS
à 14h30
____
 
Billetterie

Comme chaque année, l’association Revelateur, sous la houlette du Père Jean Marie Luc BRUN (frère de saint Jean),  réunit des jeunes de toute la France pendant un mois pour mettre leurs talents artistiques au service de la foi qui les habite.

Ce mois de répétitions intensives en master class donne lieu à une comédie musicale qui est jouée à Compiègne pendant l’été, puis qui part en tournée à Paris pendant l’année.

Ces comédies musicales ont pour thème un ou plusieurs personnages marquants de la vie de l’église et du monde.

 

Près de 180 artistes (deux troupes : une en juillet, l’autre en août) et techniciens font partie de la troupe. Encadrés par des professionnels du spectacle, ces jeunes artistes donneront le meilleur d’eux mêmes pour rendre à Sainte Catherine de Sienne le plus bel hommage.

 

 

CE PROJET A UNE DOUBLE VOCATION

 

  • Former des jeunes pendant l’été aux activités artistiques du théâtre, de la danse, du chant dans un cadre spirituel.

 

  • Produire une comédie musicale semi professionnelle afin d’apporter un message de paix et d’espérance.

LE SPECTACLE

 

Synopsis : 

N'hésitez pas à écouter!
Découvrez photos, musiques et vidéos du spectacle dans la rubrique Multimédia

Quelques exemples d’anciennes comédies musicales : 

Jean-Paul II, Maximilien Kolbe (mort à Auswitch,  Jérôme Lejeune (découvreur de la trisomie 21), Frédéric Ozanam (Laïc engagé et homme politique), Mère Teresa (religieuse à Calcutta auprès des pauvres), Claire de Castelbajac (la joie et la jeunesse)Padre Pio (capucin stigmatisé du Christ), Louis et Zélie (parents de Ste Thérèse de Lisieux), et Hildegarde (l'ami des plantes).

Un metteur en scène chef de compagnie qui n’a pas de religion, reçoit la commande d’une comédie musicale sur la vie de Sainte Catherine de Sienne. Il accepte car la troupe a besoin d’argent. Alors qu’il peine à trouver le premier rôle, la rencontre avec une jeune fille amoureuse du théâtre, mais qui doit travailler comme caissière pour aider sa famille très pauvre, et qui secrètement se sait condamnée par une maladie, va transfigurer le spectacle au-delà de toutes les espérances du metteur en scène, jusqu'à transformer la vie de chacun de ceux qui y participent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine de Sienne :

  Catherine Benincasa (en italien : Caterina Benincasa), en religion Catherine de Sienne (en italien : Caterina da Siena) née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane, et décédée le 29 avril 1380 à 33 ans à Rome, est une tertiaire dominicaine mystique, qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique. Elle est déclarée sainte et docteur de l'Église.  

 

Née à Sienne, elle y grandit et désire très tôt se consacrer à Dieu, contre la volonté de ses parents. Elle rejoint les sœurs de la Pénitence de saint Dominique et y prononce ses vœux. Très vite marquée par des phénomènes mystiques comme les stigmates et le mariage mystique, elle se fait connaître.

Catherine de Sienne est l'une des figures marquantes du catholicisme médiéval, par la forte influence qu'elle a eue dans l'histoire de la papauté. Elle est à l'origine du retour du pape d'Avignon à Rome, et a effectué ensuite de nombreuses missions confiées par le pape, chose assez rare pour une simple religieuse au Moyen Âge.