Découvrir

le spectacle

La création

Comme chaque année, l’association Revelateur, sous la houlette du Père Jean Marie Luc BRUN (frère de saint Jean),  réunit des jeunes de toute la France pendant un mois pour mettre leurs talents artistiques au service de la foi qui les habite. Ce mois de répétitions intensives en master class donne lieu à une comédie musicale qui est jouée à Compiègne pendant l’été, puis qui part en tournée à Paris pendant l’année. Ces comédies musicales ont pour thème un ou plusieurs personnages marquants de la vie de l’église et du monde.

 

Près de 150 artistes (deux troupes : une en juillet, l’autre en août) et techniciens font partie de la troupe. Encadrés par des professionnels du spectacle, ces jeunes artistes donneront le meilleur d’eux mêmes pour rendre à Sainte Therese d'Avila le plus bel hommage.

Synopsis du spectacle

Louise, en quête d’identité, part avec sa sœur à New York retrouver son Père qu’elle n’a plus vu depuis plusieurs années. Elle sera rejointe, chemin faisant par la plus voyageuse des carmélites cloitrée, Thérèse de Lisieux, qui va guérir ses doutes et l’accompagner de surprises en surprises dans sa quête de sens et compléter son journal intime, l’histoire d’une âme, jusqu'à devenir une femme… 

N'hésitez pas à découvrir les photos, musiques et vidéos du spectacle dans la rubrique Multimédia